Réservez la date | Journées portes ouvertes les 16 et 17 mars avec démonstrations BBQ

Les tendances outdoor du mobilier de jardin et des couleurs en 2024

Les beaux jours approchent! Il est grand temps de revitaliser le jardin avec les dernières tendances extérieures.

Quelles sont les couleurs qui s'imposent dans le jardin en 2024 et quels sont les meubles de jardin qui font un bon score cette année? Nous, de l’équipe de Zonnewende, sommes passés maître dans l’art de mobilier, mais au niveau des couleurs et de peinture, nous avons consulté notre confrère boutique (en ligne) Tintrio - expert en peinture. Nous avons remarqué quatre nouvelles tendances au jardin. Nous les répertorions pour vous, afin que vous puissiez créer votre propre style extérieur !

Le teck fait son grand retour

Les materiaux comme le teck sont incontournable en ce qui concerne le mobilier de jardin. Nous optons de plus en plus pour des matériaux naturels et... le teck les surpassera de loin en 2024. Il s'agit également d'un choix durable, car le bois de teck dure des années et il est résistant aux intempéries, aux moisissures et aux parasites du bois. 

L'entretien n'est pas très contraignant non plus. Il suffit de bien nettoyer et d'huiler les meubles en hiver.. De cette façon, vous pourrez profiter de vos meubles en teck toute votre vie. Vous aussi, fan de teck ? Vous trouverez tous les détails à propos de la Collection Pure de la marque de haute qualité Tribù, une collection en Teck..

Aussi Tintrio à également remarqué une tendance a la beauté naturelle dans le secteur de la peinture. Pour les abris de jardin et les façades en bois, par exemple, on utilise de plus en plus de lasures transparentes pour accentuer l'aspect du bois et pour le rendre plus résistant aux intempéries.

Des fonctionnalités intelligentes pour un confort optimal

Même en 2024, nous pensons que la terre cuite est idéale pour votre jardin ! La couleur brun-orangé est revalorisée dans le secteur de l’ameublement et incorporée dans le revêtement des salons de jardin. Il suffit de regarder ce magnifique canapé d'extérieur appelé Mieke de la marque Gommaire. Pour le revêtement en terre cuite est fait d'un tissu bouclé confortable avec de jolis mouchetures pour briser le caractère robuste des coussins lourds.

Pourquoi la terre cuite est-elle si populaire? Cette teinte vous donne l'impression de voyager dans le sud, comme si vous vous promeniez dans un marché où les pots en terre cuite sont remplis d'épices savoureuses comme le ras el hanout ou le curcuma. Comme si vous étiez en voyage, mais chez vous !

D'ailleurs, La terre cuite se marie parfaitement avec le jaune ocre. Si vous voulez une cour ou un jardin à la mode, optez donc pour les couleurs ci-dessous. Vous pouvez les incorporer dans vos décorations comme, par exemple, les coussins, les pots de fleurs, les volets, … Bien sûr, vous pouvez mélanger ces couleurs dans de la peinture, il suffit de saisir le code/nom de la peinture. choix de peinture.

 

Ocre GN 029-02

PPG1198-5

Terre cuite 1368

Curcuma

Si vous souhaitez également donner un nouveau look à votre façade, Tintrio vous conseille un jaune crème comme Limitless. La couleur tendance pour 2024 du fabricant de peinture Sigma. Cette teinte jaune tendre constitue une bonne base pour votre façade, avec des combinaisons infinies.

Des meubles en aluminium aux couleurs contemporaines

Depuis des années, les consommateurs optent pour le mobilier d'extérieur en aluminium, qui se caractérise par une facilité d'entretien et un aspect moderne.

Zonnewende a toutefois constaté une évolution dans le choix de l'aluminium. Cette année, l'amour pour ce matériau est toujours aussi fort, mais en ce qui concerne les couleurs, il y a eu un changement. Les gens avaient l'habitude d'opter pour le gris, le blanc ou le noir traditionnels. Aujourd'hui, les couleurs douces sont populaires, comme cette couleur sable que l'on retrouve dans le Salon Sardinia et les tables Volta.

Pour les murs de jardin, les couvertures de terrasse ou les abris de jardin, Tintrio a remarqué cette tendance pour l'extérieur: le choix pour des couleurs claires et douces qui donnent une impression détendue. Vous trouverez ci-dessous des couleurs d'extérieur relaxes qui sont populaires cette année, comme les teintes vertes douces ou les teintes de sable..

 

Passage couvert

PPG1222-4

Grès

Sable beige

Envie de combiner ces couleurs avec notre mobilier d'extérieur ? Faites réaliser votre peinture de façade, peinture extérieure of lasure mélangé par Tintrio dans l'une de ces couleurs de peinture.

Optez pour des formes ludiques

Cette année, lorsque vous choisissez des meubles de jardin, vous pouvez expérimenter avec formes. Combinez par exemple un trois places rectangulaire statique ou un salon en L avec formes ovales ou rondes, comme ces jolies tables d'appoint. Pensez, par exemple, à l'ensemble Amazon de Jati & Kebon ou aux tables basses Otto et Hexagon de Tribù.

Si vous préférez un mobilier complètement linéaire et épuré, vous pouvez rendre le jardin plus ludique avec un peinture murale organique. Le secret d’un beau jardin est de trouver le bon équilibre. Mais Zonnewende et Tintrio peuvent confirmer que les formes organiques feront une forte impression cette année.

 

Mettez en oeuvre tendances au jardin

Vous aimez nos meubles de jardin ? Cliquez sur les photos pour en savoir plus sur les meubles d'extérieur. Vous pouvez voir les meubles en ligne et dans notre salle d'exposition à Tournai. A bientôt !

Par ailleurs, avez-vous aimé faire la connaissance de Tintrio et de ses tendances en matière de peinture pour le jardin ? Nous sommes convaincus que leurs conseils en matière de couleurs et de peinture mettront vos meubles de jardin encore plus en valeur. N'hésitez donc pas à visiter leur boutique en ligne de peinture Tintrio.