Ce site Internet est la propriété de Diecobel bvba dont le siège social est situé Processieweg 29, 8510 Bellegem et enregistrée auprès de la BCE sous le numéro BE 0455.009.479. Vous pouvez toujours joindre Diecobel par téléphone (+32 56 22 14 09) ou par e-mail (info@zonne-wende.be). En accédant et en utilisant le site Web, vous acceptez expressément les termes et conditions énoncés ci-dessous pour l'utilisation du site Web, ainsi que la politique en matière de cookies et la déclaration de confidentialité sur le site Web actuel.
Article 1 - Définitions
Accord supplémentaireUn contrat par lequel les biens de consommation, le contenu numérique et / ou services acquis dans le cadre d'un contrat à distance et ces produits, le contenu numérique et / ou services sont fournis par le professionnel ou par un tiers sur la base d'un accord entre le tiers et l'entrepreneur;
période de grâceLa date à laquelle le consommateur peut exercer son droit de rétractation;
PARTICULIERla personne physique qui n'agit pas à des fins liées à son métier, à son entreprise ou à sa profession;
Jour: Calendrier jour;
Contenu numérique: données produites et livrées sous forme numérique;
Contrat de durée: un accord qui s'étend à la livraison régulière de biens, de services et / ou de contenus numériques pendant une certaine période;
support durable: tout outil - y compris le courrier électronique - permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement de manière à faciliter la consultation ou l'utilisation future pendant une période adaptée à la finalité à laquelle les informations sont destinées, et qui permet la reproduction inchangée des informations stockées;
Droit de rétractationla possibilité pour le consommateur de s'abstenir du contrat à distance dans le délai de réflexion;
Contrat à distanceUn accord conclu entre le commerçant et le consommateur en vertu d'une vente à distance organisée de produits, le contenu numérique et / ou services, qui, jusqu'à la conclusion de l'accord exclusivement ou partiellement en un ou plusieurs techniques de communication à distance;
Modèle de formulaire d'annulation: le formulaire type de retrait européen figurant à l'annexe I de ces conditions. L'annexe I ne doit pas être mise à disposition si le consommateur n'a pas le droit de se rétracter de sa commande;
Technologie de communication à distance: moyen pouvant être utilisé pour conclure un accord sans que le consommateur et l'opérateur soient obligés de se trouver dans la même pièce au même moment.
Utilisateur: Toute personne physique qui utilise le site Web de manière interactive ou non interactive.
Utilisation interactive : Toute utilisation du site Web dans laquelle vous saisissez activement des données personnelles sur le site Web, que ce soit ou non via un formulaire électronique rempli par vous.
Utilisation non interactive : Toute utilisation qui ne peut être considérée comme une utilisation interactive, par exemple le simple fait de consulter le site Web.
Article 2 - Identité de l'entrepreneur
Nom: Diecobel BV
Nom commercial : Zonnewende
Adresse professionnelle : Processiestraat 29, 8510 Bellegem, Belgique
Adresse de visite : Rue des bardanes 6, 7522 Tournai, Belgique
Numéro de téléphone : +32 473 93 22 64
Permanence téléphonique : Tous les jours de 9h00 à 18h00
E-mail: info@zonne-wende.be
Numéro d'identification TVA : BE 0455.009.479
IBAN : BE26 7510 011 5329 - BIC : AXABBE22
Article 3 - Contenu du site
Le site Web contient une section publique d'une part et une section de contenu privé d'autre part. La section publique contient des informations générales sur les services et les mises à jour de Diecobel et est accessible à toute personne qui souhaite obtenir ces informations. La partie privée est réservée aux détenteurs d'un identifiant et d'un mot de passe leur donnant accès au CMS (système de gestion client).
Le contenu de ce site Web est à titre informatif seulement.
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Article 4 - Responsabilité quant au contenu
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Article 5 - Droits de propriété intellectuelle
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Article 7 - Droit applicable et tribunaux compétents
Tous les litiges qui pourraient survenir à la suite d'une visite sur ce site Web seront soumis pour règlement aux cours et tribunaux compétents de Courtrai. La loi belge s'applique.
Diecobel se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les conditions et mentions précitées, de sorte qu'il est conseillé de vérifier cela à chaque fois que vous visitez notre site Internet.
Article 8 - Applicabilité
Les présentes conditions générales s'appliquent à chaque offre de l'entrepreneur et à tout contrat à distance conclu entre l'entrepreneur et le consommateur.
Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales est mis à la disposition du consommateur. Si cela n’est pas raisonnablement possible, l’entrepreneur indiquera, avant la conclusion du contrat à distance, comment les conditions générales peuvent être visualisées chez l’entrepreneur et qu’elles seront envoyées gratuitement dès que possible à la demande du consommateur.
Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, nonobstant le paragraphe précédent et avant que le contrat à distance est conclu, le texte de ces termes et conditions sont fixés de telle sorte que le consommateur en le consommateur mis à disposition par voie électronique un moyen simple peut être stocké sur un support durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant que le contrat à distance est conclu, a indiqué que les conditions générales peuvent être prises et qu'elles électronique ou autrement seront envoyés gratuitement. Demande du consommateur par voie électronique
Si des conditions de produit ou de service spécifiques s’appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième alinéas s’appliquent mutatis mutandis et, en cas de conflit de conditions, le consommateur peut se prévaloir de la disposition applicable qui lui est le plus favorable. .
Article 9 - L'offre
Si une offre est d'une durée limitée ou soumise à conditions, ce sera explicitement indiqué dans l'offre.
L'offre contient une description complète et précise des produits, du contenu numérique et / ou des services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une évaluation correcte de l'offre par le consommateur. Si l’entrepreneur utilise des images, il s’agit d’une représentation fidèle des produits, services et / ou contenus numériques proposés. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l'offre ne lient pas l'entrepreneur.
Chaque offre contient des informations telles que est clair pour le consommateur quels sont les droits et obligations sont impliqués dans l'acceptation de l'offre. Cela concerne en particulier:
le prix incluant les taxes;
les frais de livraison éventuels;
comment l'accord sera atteint et quelles mesures ils ont besoin;
que ce soit d'appliquer le droit de rétractation;
le mode de paiement, de livraison ou d'exécution du contrat;
la durée d'acceptation de l'offre ou la durée d'adhésion au prix;
le niveau du tarif de la communication à distance si les coûts d'utilisation de la technique de communication à distance sont calculés sur une base autre que le tarif de base;
si l'accord est déposé après la conclusion, comment il peut être consulté par le consommateur;
la manière dont le consommateur peut obtenir des informations sur les actions qu'il ne souhaite pas avant de conclure le contrat, ainsi que la manière dont il peut les rectifier avant la conclusion du contrat;
toutes les langues dans lesquelles, outre le néerlandais, le contrat peut être conclu ; les codes de conduite auxquels l'entrepreneur s'est soumis et la manière dont le consommateur peut consulter ces codes de conduite par voie électronique ; et la durée minimale du contrat à distance dans le cas d'un accord qui s'étend à la livraison continue ou périodique de produits ou de services.
Article 10 - Le contrat
L'accord est soumis aux dispositions du paragraphe 9, établi au moment où le consommateur accepte l'offre et répondre aux conditions correspondantes.
Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, le commerçant immédiatement accuser réception électronique d'acceptation de l'offre. Jusqu'à réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'opérateur, le consommateur peut résilier le contrat.
Si l'accord est créée électroniquement, le trader de prendre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger la transmission électronique des données et d'assurer un environnement Web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, le commerçant prendra des mesures de sécurité appropriées.
L'entrepreneur peut - dans les cadres juridiques - s'informer si le consommateur peut respecter ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il est en droit de refuser une commande ou une demande ou de joindre des conditions particulières à la mise en œuvre.
L'entrepreneur se penchera sur la livraison du produit, un service ou un contenu numérique au consommateur les informations suivantes par écrit ou de telle manière qu'il puisse être stocké par le consommateur d'une manière accessible sur un support durable, envoyer:
l'adresse de l'établissement de l'entreprise où les consommateurs peuvent déposer des plaintes;
les conditions et la manière du droit du consommateur de rétractation peut être exercé, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation;
des informations sur les garanties et service après-vente;
le prix toutes taxes comprises du produit, du service ou du contenu numérique; le cas échéant, les frais de livraison; et le mode de paiement, de livraison ou de mise en œuvre de l'accord à distance;
Les conditions de résiliation de l'accord si l'accord dure plus d'un an ou durée indéterminée est;
Si le consommateur dispose d'un droit de rétractation, le modèle de formulaire de révocation.
En cas d'une opération prolongée est la disposition du paragraphe précédent applique uniquement à la première livraison.
Article 11 - Droit de rétractation
Pour les produits:
Le consommateur peut résilier un contrat relatif à l'achat d'un produit pendant une période de réflexion d'au moins 14 jours sans en indiquer les raisons. L’entrepreneur peut demander au consommateur le motif du retrait, mais ne l’oblige pas à indiquer son motif.
Le terme visé au paragraphe 1 doit commencer le lendemain du jour où le consommateur ou un tiers désigné par le consommateur, qui n'est pas le transporteur, a reçu le produit ou:
si le consommateur a commandé plusieurs produits dans le même ordre: le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier produit. L'entrepreneur peut, s'il a informé clairement le consommateur à l'avance du processus de commande, refuser une commande de plusieurs produits avec un délai de livraison différent.
si la livraison d'un produit consiste en différents envois ou parties: la date à laquelle le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier envoi ou le dernier envoi;
pour la livraison régulière de produits pour une période déterminée: la date à laquelle le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le premier produit.
Pour les services et le contenu numérique non fournis sur un support matériel:
Le consommateur peut résilier un contrat de service et un contrat pour la fourniture de contenu numérique qui n'est pas livré sur un support matériel pendant au moins 14 days sans donner de motif. L’entrepreneur peut demander au consommateur le motif du retrait, mais ne l’oblige pas à indiquer son motif.
Le terme visé au paragraphe 3 doit entrer dans le jour suivant la conclusion de l'accord.
Période de conception étendue pour les produits, services et contenus numériques non fournis sur un support matériel par la non-divulgation des droits de rétractation:
Si l'entrepreneur n'a pas fourni au consommateur les informations légalement requises concernant le droit de rétractation ou le formulaire type, la période de réflexion se termine douze mois après la fin de la période de réflexion initiale déterminée conformément aux paragraphes précédents du présent article.
Si le commerçant a fourni au consommateur les informations visées au paragraphe précédent dans les douze mois suivant le début de la période de réflexion initiale, le délai de réflexion expire 14 jours après le jour où le consommateur a reçu cette information.
Vous trouverez le formulaire de rétractation dans les conditions générales sous l'onglet 'Modèle de formulaire de rétractation'
Article 12 - Obligations du consommateur pendant le délai de réflexion
Pendant le coucher, le consommateur manipulera soigneusement le produit et l'emballage. Il n'extrait ou n'utilise le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. Le point de départ ici est que le consommateur ne peut manipuler et inspecter le produit comme il devrait le faire dans un magasin.
Le consommateur est seul responsable de la dégradation du produit résultant d'une manière de traiter le produit au-delà de ce qui est autorisé par le paragraphe 1.
Le consommateur n'est pas responsable de la dépréciation du produit si l'entrepreneur ne lui a pas fourni toutes les informations obligatoires sur le droit de rétractation avant ou lors de la conclusion de l'accord.
Artikel 13 - Uitoefening van het herroepingsrecht porte de consument en kosten daarvan
Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, il doit le signaler à l'entrepreneur dans le délai de rétractation au moyen du formulaire de rétractation type ou d'une autre manière non équivoque.
Dès que possible, mais dans les jours 14 à compter du jour suivant la notification visée au paragraphe 1, le consommateur envoie le produit en arrière, ou il le remet à (un représentant) l'entrepreneur. Cela ne doit pas être pris si l'entrepreneur a offert le produit lui-même. Dans tous les cas, le consommateur a respecté la période de retour lors du retour du produit avant l'expiration du délai.
Le consommateur retournera le produit avec tous les accessoires livrés, si raisonnablement possible dans l'état et l'emballage d'origine, et conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur.
Le risque et la charge de la preuve pour l'exercice correct et opportun du droit de rétractation incombe au consommateur.
Le consommateur supporte le coût direct du retour du produit. Si l'entrepreneur n'a pas signalé que le consommateur doit supporter ces coûts ou si l'entrepreneur décide de supporter lui-même les coûts, le consommateur n'a pas à supporter les frais de retour.
l'entrepreneur n'a pas fourni au consommateur les informations requises par la loi sur le droit de rétractation, le remboursement des frais ou le formulaire type de rétractation, ou;
Article 14 - Obligations de l'entrepreneur en cas de rétractation
Si le vendeur rend la notification possible par voie électronique, le vendeur enverra un accusé de réception dès réception de cette notification.
L'entrepreneur rembourse tous les paiements effectués par le consommateur, y compris les frais de livraison facturés par l'entrepreneur pour le produit retourné, immédiatement mais dans un délai de 14 jours suivant le jour où le consommateur l'informe de l'annulation. À moins que l’entrepreneur ne propose de récupérer le produit lui-même, il peut attendre de rembourser jusqu’à ce qu’il ait reçu le produit ou que le consommateur prouve qu’il a bien renvoyé le produit, selon la première de ces éventualités.
L'entrepreneur utilise le même moyen de paiement utilisé par le consommateur pour le remboursement, sauf si le consommateur est d'accord avec une autre méthode. Le remboursement est gratuit pour le consommateur.
Si le consommateur a opté pour une méthode de livraison plus coûteuse que la livraison standard la moins chère, l’entrepreneur n’est pas tenu de rembourser les coûts supplémentaires liés à la méthode plus coûteuse.
Article 15 - Exclusion du droit de rétractation
L'entrepreneur peut exclure les produits et services suivants du droit de rétractation, mais seulement si l'entrepreneur l'indique clairement à l'offre, au moins à temps pour la conclusion de l'accord:
Produits ou services dont le prix dépend de fluctuations du marché financier sur lesquelles l’entrepreneur n’a aucune influence et qui peuvent se produire pendant le délai de rétractation
Accords conclus lors d'une vente aux enchères publique. Une enchère publique est une méthode de vente dans laquelle des produits, contenus numériques et / ou services sont proposés par l'entrepreneur au consommateur présent en personne ou ayant la possibilité d'être présent à la vente aux enchères, sous la direction d'un commissaire-priseur, et dans laquelle le le soumissionnaire retenu est obligé d'acheter les produits, le contenu numérique et / ou les services;
Contrats de service, après exécution complète du service, mais uniquement si:
la représentation a commencé avec le consentement exprès et préalable du consommateur; et
le consommateur a déclaré qu'il perd son droit de rétractation une fois que l'entrepreneur a pleinement exécuté le contrat;
Contrats de service pour la fourniture d'un logement, prévu dans l'accord, une certaine date ou période de mise en œuvre et à des fins autres que résidentielles, le transport de marchandises, les services de location de voitures et de restauration;
Accords relatifs aux activités de loisirs prévus dans l'accord pour une certaine date ou période de mise en œuvre de ceux-ci;
Les produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d'un choix individuel ou d'une décision du consommateur, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique;
Les produits qui se détériorent rapidement ou ont une durée de conservation limitée;
Produits scellés qui, pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, ne peuvent pas être renvoyés et dont le sceau a été brisé après la livraison;
Produits qui, par leur nature, sont irrévocablement mélangés avec d'autres produits;
Les boissons alcoolisées, dont le prix a été convenu à la conclusion de l'accord, mais dont la livraison ne peut avoir lieu qu'après plusieurs jours, et dont la valeur réelle dépend des fluctuations du marché sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence.
Enregistrements audio et vidéo et logiciels informatiques scellés dont le sceau a été brisé après la livraison;
Journaux, magazines ou magazines, à l'exception des abonnements;
La livraison de contenu numérique autrement que sur un support matériel, mais uniquement si:
la représentation a commencé avec le consentement exprès et préalable du consommateur; et
le consommateur a déclaré perdre ainsi son droit de rétractation.
Article 16 - Le prix
Au cours de la période mentionnée dans les prix d'offre des produits et / ou services n'ont pas augmenté, à l'exception des variations de prix en raison des variations des taux de TVA.
Nonobstant le paragraphe précédent, les produits ou services de l'entreprise dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier sur lesquelles le professionnel n'a aucune influence, avec des prix variables. Ces fluctuations et le fait que les objectifs de prix, sont précisés dans l'offre.
Hausses de prix dans 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de la législation ou de la réglementation.
Les hausses de prix 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si le commerçant a accepté de cela et:
ils sont le résultat de lois ou règlements, ou
b. le consommateur a le pouvoir de résilier le contrat à compter de la date de l'augmentation de prix.
Les prix indiqués dans la gamme de produits ou de services incluent la TVA et toute contribution de recyclage.
Article 17 - Exécution du contrat et garantie supplémentaire
La période de garantie légale de 2 ans s'applique à tous les produits achetés via la boutique en ligne Zonnewende (Diecobel BV). Lors de la livraison des marchandises, nous appliquons la période de garantie minimale légale de deux ans, si la marchandise n'est pas conforme à la commande passée. Cela signifie qu'en cas de défauts ou de défauts de la marchandise, une réparation ou un remplacement gratuit est possible jusqu'à deux ans après la livraison. Dans la mesure du possible et du raisonnable, vous avez le choix entre la réparation ou le remplacement. Ce n'est que si la réparation ou le remplacement est excessif ou impossible ou ne peut être effectué dans un délai raisonnable que vous avez le droit d'exiger une réduction du prix ou la résiliation du contrat de vente.
La société garantit que les produits et / ou services sont conformes aux spécifications contractuelles énoncées dans l'offre, les exigences raisonnables de fiabilité et / ou la facilité d'utilisation et à la date de la conclusion de l'accord et les dispositions légales existantes / ou les règlements gouvernementaux. En cas d'accord, l'entrepreneur a également veiller à ce que le produit est adapté pour un usage autre que la normale.
Une garantie supplémentaire fournie par l'entrepreneur, son fournisseur, fabricant ou importateur ne limite jamais les droits légaux et les réclamations que le consommateur peut en vertu de l'accord s'appliquent à l'entrepreneur si l'entrepreneur est vicié de se conformer à sa partie de l'accord.
Par Garantie complémentaire, on entend tout engagement de l'entrepreneur, de son fournisseur, de son importateur ou de son producteur dans lequel il accorde au consommateur certains droits ou revendications allant au-delà de ce qui est légalement obligatoire en cas de non respect de sa part de contrat .
Article 18 - Livraison et exécution
Le commerçant aura le plus grand soin lors de la réception et la mise en œuvre des commandes de produits et l'évaluation des demandes pour la fourniture de services.
Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a notifiée à l'entrepreneur.
Sous réserve des dispositions de l'article 9 de ces Termes et Conditions, l'entrepreneur exécutera les commandes acceptées à une vitesse expéditive, mais pas plus tard que jours 30, sauf si une autre date de livraison a été convenue. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut être exécutée ou seulement partiellement, le consommateur la recevra par 30 jours après la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et le droit à une indemnisation.
Après la dissolution conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera le montant payé par le consommateur sans délai.
Le risque de dommages et / ou perte de produits incombe à l'employeur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou un pré-désigné et le chef d'entreprise a annoncé représentant, sauf convention contraire.
Si la livraison est effectuée par le service de livraison de Diecobel BV, nous pouvons, si vous le souhaitez, reprendre gratuitement votre ancien produit, à condition que vous nous contactiez lors de votre commande via info@zonne-wende.be et à condition que le produit à reprendre soit un produit similaire de dimensions comparables. Le consommateur a la possibilité d'envoyer un produit ancien similaire de dimensions comparables, mais les frais et risques liés à l'envoi sont à sa charge.
Article 19 - Paiement
Sauf disposition contraire dans l'accord ou des conditions supplémentaires, les sommes dues par le consommateur à payer dans les jours 14 après le début de la période de réflexion, ou en l'absence d'une période de réflexion dans les jours 14 après la conclusion de l'accord. Dans le cas d'un contrat pour fournir un service, cette période commence le jour après que le consommateur a reçu la confirmation de l'accord.
Pour la vente de produits de consommation, le consommateur ne doit jamais être obligé de payer par anticipation plus de 50% en termes généraux. Lorsque le prépaiement est effectué, le consommateur ne peut faire aucun droit concernant l'exécution de la commande ou des services concernés avant que le paiement prépayé n'ait eu lieu.
Le consommateur a le devoir de signaler. Inexactitudes dans les données fournies ou spécifiées paiement immédiatement à l'opérateur
Si le consommateur est incapable de respecter son paiement (s), il est cela, après avoir été rejetée par l'entrepreneur sur le retard de paiement et le commerçant, le consommateur dispose d'un délai de jours 14 où se conformer à ses obligations de paiement, après En cas de défaut de paiement dans ce délai de 14, le montant dû est dû à l'intérêt légal et l'entrepreneur a le droit de facturer les frais de recouvrement extrajudiciaires encourus par lui. Cette commission de recouvrement s'élève à: 15% sur les encours à € 2.500, =; 10% sur le prochain € 2.500, = et 5% sur le prochain € 5.000, = avec un minimum de € 40, =. L'entrepreneur peut dévier des montants et des pourcentages pour le bénéfice du consommateur.
Le paiement doit précéder la livraison et s'effectue via l'un des modes de paiement suivants : Bancontact, Maestro, Visa, MasterCard, virement bancaire, KBC online.
Article 20 - Procédure de plainte
L'entrepreneur a une plainte bien publicisée et traite les plaintes selon cette procédure.
Les plaintes concernant la mise en œuvre de l'accord doivent être pleinement et clairement décrites dans les jours 7 dans l'entrepreneur, après que le consommateur a trouvé des défauts.
Les plaintes présentées à l'opérateur seront répondues de la date de réception. Quelques jours 14 Si une plainte est un temps de traitement plus long prévisible, dans la période des jours 14 répondu avec un accusé de réception et indiquant le moment où le consommateur peut s'attendre. Une réponse plus détaillée
Si la plainte ne peut être résolue par accord mutuel crée un différend qui fait l'objet de contestation.
En cas de réclamation, le consommateur doit s'adresser à l'entrepreneur.
Une plainte ne suspend pas les obligations de l'entrepreneur, à moins que l'opérateur indique le contraire.
Si une plainte est acceptée par l'entrepreneur, l'entrepreneur à son choix ou la marchandise livrée remplacera ou réparera sans frais.
Bien entendu, nous espérons toujours que tous nos clients seront satisfaits. Si vous avez des plaintes concernant nos produits ou services, vous pouvez nous contacter à info@zonne-wende.be. Nous ferons tout notre possible pour traiter la plainte dans les cinq jours suivant sa réception.
Une réclamation concernant un produit ou un service du vendeur peut également être soumise via un formulaire de réclamation sur la page consommateur du site Web BeCommerce, disponible à l'adresse www.becommerce.be. Si la plainte ne peut être résolue d'un commun accord, un litige surgit qui est soumis à la procédure de règlement des litiges, qui est expliquée à l'article 6 du Code de conduite de BeCommerce, disponible à l'adresse : www.becommerce.be.
Oui, en tant que consommateur, vous pouvez également vous rendre sur Safeshops.be. Safeshops.be fera la médiation entre vous en tant que consommateur et nous, si votre plainte est acceptée par eux. Uniquement les réclamations soumises via le formulaire de réclamation https://www.safeshops.be/nl/consumers-complaints/ sont soumis sont traités. Cela signifie que cette organisation de label dispose immédiatement de toutes les informations correctes pour poursuivre le traitement de votre réclamation.
Par ailleurs, le Client peut également utiliser la plateforme européenne de résolution des litiges en ligne (ODR) de la Commission européenne (consultable via https://webgate.ec.europa.eu/odr/) pour régler à l'amiable les litiges relatifs aux Produits achetés via le Site Internet.
Article 21 - Litiges
Seul le droit belge s'applique aux accords entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales. Même si le consommateur vit à l'étranger.
La CVIM ne s'applique pas.
Article 22 - Dispositions additionnelles ou différentes
Des dispositions complémentaires ou dérogatoires aux présentes conditions générales ne peuvent être préjudiciables
du consommateur et doivent être consignés par écrit ou de telle manière que ces
peut être stocké par le consommateur de manière accessible de manière durable
support de données.
Article 23 - Article 17 - La plateforme européenne de RLL
Concrètement, la plateforme ODR ("Online Dispute Resolution") consiste en un site web interactif disponible gratuitement et dans toutes les langues officielles de l'UE. Les consommateurs et les entrepreneurs peuvent y trouver des informations sur les possibilités de règlement extrajudiciaire de leurs litiges. De plus, les consommateurs et les entreprises peuvent déposer une plainte concernant une transaction en ligne. Cette réclamation sera ensuite transmise par la plateforme à l'Entité Compétente de Résolution Alternative des Litiges, ou Entité ADR ("Alternative Dispute Resolution"). Chaque entité ADR a ses propres règles et procédures, mais en général, elles sont plus simples, plus rapides et moins chères que d'aller en justice. Il est important de noter que la participation au système ODR se fait toujours sur une base volontaire.
Plus d'infos -> (http://ec.europa.eu/odr/)
Article 24 - Prévention de la contrefaçon
En tout temps, l'entrepreneur ne propose que des produits qu'il achète auprès des fabricants d'origine et de leurs grossistes. En cas de doute sur l'authenticité des produits, les consommateurs peuvent trouver plus d'informations et de conseils sur le site internet https://www.eccbelgie.be. En cas de suspicion de contrefaçon, le consommateur peut toujours déposer une plainte via le Meldpunt https://meldpunt.belgie.be/meldpunt.”
Article 25 – Produits électroniques
Nous respectons toutes les obligations légales concernant l’élimination des piles usagées et des équipements électriques et électroniques. Nous et nos partenaires veillons à ce que les batteries et appareils électroniques que nous vendons soient repris et traités correctement. Nous soulignons à nos clients que, conformément à la réglementation en vigueur, les équipements électriques et électroniques ainsi que les batteries en fin de vie, obsolètes ou ne fonctionnant plus, ne doivent pas être déposés à la poubelle ou dans les bacs de tri sélectif de leur municipalité jetée. Cette interdiction est signalée sur les produits eux-mêmes par le symbole de la poubelle barrée. L'objectif de cette réglementation est de limiter le gaspillage de matières premières et de protéger l'environnement et la santé humaine en empêchant le rejet dans la nature des substances contenues dans certains appareils. Vous avez la possibilité de déposer ces déchets dans un point de collecte adapté.